©2004 Gregory 'Judge Gregg' Crine

 

Bolter lourd
[ Armes lourdes space marines ]

Lorsqu'un joueur utilise un bolter lourd, il a le choix entre deux type de munitions : les cartouches standards ou les cartouches "hellfire".

En faisant feu avec des cartouches standards, le joueur lance deux dés rouge. Le total obtenu indique le nombre de points de dégat que subit la figurine visée. Un tir ne peut affecter qu'un seule figurine.

Lorsque le joueur fait le choix d'utiliser des cartouches "hellfire", il vise une case ou une figurine et lance deux dés rouge.La figurine ou la case subissent une attaque d'une force égale au total de deux dés rouge. Les cases adjacentes subissent les effets du souffle dont la force est égale au plus fort des deux nombres indiqués sur les dés.

Une seule cartouche "Hellfire" peut être chargée à la fois. Le joueur aura donc besoin d'un tour complet sans bouger ni tirer avec cette unité pour recharger une nouvelle cartouche. Une fois son tir effectué, il place un jeton "plus de munitions" sous son unité. Il pourra enlever ce jeton au tour suivant.

Dégâts :

Exemple : (voir figure) la case la plus sombre est la cible. Les deux dés rouge indiquent respectivement 2 et 3. La case visée subit une attaque de 5 et toutes les cases adjacentes subissent un effet de souffle de force 3. Les cases au-delà du mur ne sont pas affectées par le souffle.

Fig.