©2004 Gregory 'Judge Gregg' Crine

 

Faisceau de conversion
[ Armes extra-lourdes necrons ]

Le faisceau de conversion affecte une rangée de cases en ligne droite horizontalement, verticalement ou en diagonale. Le faisceau de conversion court en ligne droite jusqu'à ce qu'un mur ou une porte fermée l'arrête. La dernière case de la ligne de tir est la plus touchée. Toute figurine s'y trouvant subit une attaque correspondant au total des trois dés rouges.

L'impact du faisceau provoque une explosion qui se repercute sur les cases adjacentes. Celles-ci subissent une attaque correspondant au total obtenu moins 1. L'explosion ne touche pas les figurines se trouvant derrière un mur ou une porte fermée.

Les autres cases se trouvant sur la ligne de tir sont également affectées par l'explosion. L'effet sur chacune d'elle se calcul en retranchant 1 du score afefctant la case précedente et ce, jusqu'à ce que la valeur de l'attaque soit nulle. Attention ! Si le faisceau est tiré de trop prêt, le joueur tireur risque de subir lui aussi les effets de l'explosion.

Dégâts :

Exemple : (voir figure) le joueur décide d'orienter le faisceau vers le couloir sous peine de subir lui-même les effets de l'explosion s'il tirait dans une autre direction. Il lance trois dés rouges et obtient un total de 6. La figure 1 indique la force de l'attaque sur chacunes des case affectées par le tir. Au point initial d'impact, contre le mur, celle-ci est de 6. Sur les cases adjacentes, l'attaque à une valeur de 5, cette valeur declinant au fur et à mesure qu'on s'éloigne du point d'impact. Il apparaît alors que la figurine est épargnée par l'explosion.

Fig.