©2004 Gregory 'Judge Gregg' Crine

 

Canon laser
[ Armes extra-lourdes space marines ]

Le canon laser peut tirer trois fois. Ces trois tirs doivent avoir lieu avant ou après le déplacement de la figurine. Une figurine ne peut pas tirer une fois, se déplacer puis tirer les deux coups restants.

Chaque tir touche une surface de quatre cases (voir figure 1) mais seules les cases se trouvant dans la ligne de visibilité de la figurine sont affectées.

Fig. 1
   
   
Surface touchée par le tir du canon laser

A chaque tir, le joueur lance un dé rouge et toutes les figurines se trouvant sur les cases concernées subissent alors l'attaque correspondant au nombre de points obtenu sur le dé.

Le joueur peut également décider de concentrer plusieurs tirs sur les mêmes cases. Il doit alors lancer deux, voire trois dés rouges pour une attaque. Le total obtenu sur les dés détermine l'impact de l'attaque sur le secteur visé.

Dégâts : [tir classique] (par tir)
Dégâts : [tir concentré] ou

Exemple : (voir figure 2) le joueur au commande du canon laser décide d'orienter son premier tir sur la zone en gris clair. Le dé indique 2, score qui s'applique à chacun des gretchins présents dans la zone visée. Trois d'entre eux sont éliminés, mais le quatrième s'en sort car bien que dans la zone visée, la case dans laquelle il se tient n'est pas directement dans la ligne de visibilité du joueur space marine. Ce même joueur décide ensuite de grouper les deux tirs restants sur la zone en gris foncé. Il lance donc deux dés et obtient 3, ce qui lui permet d'éliminer les deux androides.

Fig. 2